Responsabilité civile

Cette assurance vous couvre en cas de dommages causés à un ou des tiers lors de votre activité professionnelle. Ils peuvent être d’ordre matériel ou immatériel.

L’article 1242 du Code civil dispose en effet ce qui suit : « On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l’on a sous sa garde. »

Le Code civil définit les différents cas de responsabilité :

Cette assurance s’adresse à des entreprises de gros œuvre, des maîtres d’œuvre, via notamment la bien connue RC décennale, des promoteurs, marchands de biens, lotisseurs et aménageurs. Sont aussi concernés par cette assurance les bureaux d’étude, architectes, etc.

Responsabilité civile

Multirisque industrielle et professionnelle

Cette assurance permet de garantir les biens de votre entreprise (bâtiment, moyens de production, marchandises, etc.) ainsi que sa pérennité en cas de sinistre (pertes d’exploitation).

Flotte de véhicules

Une flotte de véhicules est l’ensemble du parc automobile d’une entreprise. Elle regroupe tous les types de véhicules utiles au bon fonctionnement de la société :

Transport de marchandises

Cette assurance couramment appelée « maritime et transports » couvre les biens transportés quel que soit le mode de transfert choisi (route, chemin de fer, voie maritime, fluviale ou aérienne).

Les marchandises sont exposées à de nombreux risques résultant :

Bris d’engins et machines

L’assurance bris est une garantie qui vous assure contre les conséquences du bris accidentel, soudain, imprévu, d’un bien utilisé dans le cadre de vote activité professionnelle. Il peut s’agir notamment d’engins de chantier, de machines industrielles et autres équipements sensibles.

Protection juridique

Protection juridique

La protection juridique (à ne pas confondre avec l’assistance juridique) permet l’accès à un professionnel du droit en cas de litige et l’assurance de la prise en charge des frais de procédure.

La protection juridique intervient sous trois types de prestations :

Multirisque immeuble

Depuis la loi ALUR, la souscription d’une assurance multirisque immeuble est devenue obligatoire pour les syndics de copropriétés ; que leurs immeubles soient à usage professionnel ou d’habitation. Il s‘agit d’assurer un bâtiment contre des risques graves (incendie, catastrophes naturelles, inondations, etc.) auxquelles peuvent se greffer des garanties optionnelles (dommages électriques, vol et vandalisme, bris de glaces, etc.).

Rohring
© ROHRING - Tout droits réservés - 2020 // Créé par HIBEO // Mentions légales